Manager d’Unité Marchande
Devenez le professionnel de demain !
Centre de formation et cabinet de recrutement à Rennes
02 30 96 15 97Devenez le professionnel de demain !
Dans le respect de la stratégie commerciale de l’entreprise, afin de contribuer à la satisfaction et à la fidélisation du client, le Manager d’unité marchande pilote l’offre produits, maintient l’unité marchande attractive, gère les stocks et optimise les ventes. Il gère et anime l’équipe commerciale. Il accompagne la performance individuelle de chaque collaborateur. Il assure la gestion financière et contribue à l’atteinte des objectifs commerciaux, à l’optimisation du rendement économique et financier de l’unité marchande.
Prochaine rentrée : Septembre 2025 – Novembre 2025 – Janvier 2026 – Mars 2026 – Avril 2026
Pré-Requis
Obtention ou niveau Bac pro, Bac, Titre professionnel de niveau 4 ou équivalent ou deux ans d’expérience professionnelle.
Modalités d’admission
Dossier, test de positionnement et entretien individuel.
Procédure d’admission
1 – Nous contacter
2 – Constituer le dossier de candidature
3 – Valider l’entretien individuel
4 – Confirmation de l’admissibilité
Métiers visés
Manager de Rayon, Manager de surface de vente, Manager d’univers commercial, Chef de rayon, Responsable de boutique.
Modalités de formation
En alternance contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage.
Durée de formation :
500 heures maximum
Rythme de la formation
Incubateur : 3 semaines
Alternance avec entreprise : 1 jour par semaine en formation et 4 jours en entreprise
Diplôme
Certification professionnelle « Manager d’unité marchande » niveau 5 Titre professionnel enregistré au RNCP n°38676 par décision de France Compétences du 03/03/2024 – délivré par le Ministère du Travail.
Coût de la formation
Prise en charge totale ou partielle par l’OPCO de l’entreprise d’accueil
Accessibilité
Pour les personnes en situation de handicap, un accompagnement spécifique peut être engagé pour faciliter le parcours.
Coût de la formation : prise en charge totale ou partielle par l'OPCO de l'entreprise d'accueil
Accessibilité: Pour les personnes en situation de handicap, un accompagnement spécifique peut être engagé pour faciliter le parcours.